excelior/le petit chaperon rouge
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excelior/le petit chaperon rouge
Le Petit Chaperon Rouge (Tuto)
par BenCoudon le Dim 6 Nov - 16:36
[size=16]NOTE
Ceci est la seconde ébauche de ce tuto.
Plusieurs erreurs de la 1ere version furent corrigés.
Mais il y a encore place pour l'optimisation
Donc soyez vigilants
4 ième aventure de 5 dans cette suite
Sans doute celle qui consomme le plus de troupe.
C'est vraiment une boucherie. Mais on n'a pas le choix pour terminer les quêtes
Troupes:
Envoyer tous les types de troupes élites.
Pour les troupes régulières, envoyer Cavas et AC
GG 1 ou 2 GG 270, tous les MAM, 1 ou 2 Aguerri, et 2 GG taverne
Carte globale
Zone 1
Vaincre tous les camps Caverne de commandement vie sauvage
Camp 1
200 Renards, 150 Loups chef de meute
Version 1 vague
GG 270 20 EPM, 60 CH, 100 AQ, 60 AQM, 30 MDS ou anselme : 150 CH + 15 MS :perte : 33 CH
Pertes 100 AQ
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270: 35 CH, 85 AQ, 100 AQM, 50 MDS
Pertes 60 AQ
Camp 2
100 Loups chef de meute, 150 Sangliers
GG 270: 270 AQM
Pertes 0
Camp3 Chef
200 Loups chef de meute, 150 Sangliers, 50 Géants, 1 Chef des Géants
Version 1 vague
GG 270: 110 EPM, 160 AQM
Pertes 109 EPM 2 AQM 9 Rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Archers Courts Elimine 70 Sangliers, 8 Loups ou nusala : 180 Ac
Vague 2: GG 270: 4 EPM 54 AQC, 212 AQM puis 5 EPM + 40 AQC + 240 AQM : même perte ( gain sur la 1 vague )
Pertes 2 EPM 4 Rounds
Zone 2
Transfer de GG ou etait le camp 3
Camp 4
400 Sangliers
GG 270: 36 EPM 234 AQM
Pertes 34 EPM
Camp 5
300 Renards, 250 Loups chef de meute (Ouch)
Faire une 1ere vague de MAM 220 Cavas
Ensuite Diversion Longue
GG 200 52 EPM, 148 AQM
4 a 11 rounds, moyenne 6.23 64%
Lancez la diversion, ne pas aller trop vite pour la premiere vague de l'attaque sinon risque d'interception
mais ensuite rapidement pour la 2 ieme vague.
Camp 6 Chef
150 Renards, 150 Ours, 100 Loups chef de meute, 1 Sanglier enragé,
Version 1 vague
GG 270: 80 EPM 100 AQM 90 MDS
Pertes 80 EPM 99 AQM 6 MDS
Version 2 vagues
Vague 1 Agueri 200 CH Elimine 87 Ours 1 Round
Vague 2 GG 270 5 EPM, 240 CH 25 MDS
Pertes 5 EPM 72 CH 5 rounds
Zone 3
Positionnez vous au nord-est de la zone
De cette façon, vous pourrez éviter les 2 camps au bas de la zone
Camp 7
150 Ours 200 Loups
Version 1 vague
GG 270: 75 EPM 195 AQM
Pertes: 71 EPM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 218 AC
Vague 2: GG 270 120 CH 150 AQM
Pertes 0
Camp 8 Chef
100 Ours, 200 Loups chef de meute, 1 Sanglier enragé, 1 Licorne
GG 270: 33 EPM 237 AQM
Pertes 33 EPM entre 0 et 8 AQM 6 Rounds
Zone 4
Camp 9
100 Renard, 100 Ours, 200 Sangliers
Version 1 vague
GG 270: 40 EPM, 38 AQ, 192 AQM
Pertes 38 EPM, 38 AQ, 62 AQM (ouch)
Version 2 Vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: 270: 40 EPM, 10 AQ, 25 AQC, 195 AQM
Pertes 38 EPM 10 AQ possible 1 ou 2 AQC 2 Rounds
Camp 10
150 Renards, 150 Loups chef de meute, 150 Loups
Version 1 vague
GG 270: 80 AQ, 160 AQM 30 MDS
Pertes 75 AQ, 1 AQM
Version 2 Vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: 270: 55 AQ, 5 AQC, 210 AQM
Pertes 35 AQ
Camp 11
150 Renards, 150 Sangliers, 100 Ours
Choix attaque ou diversion
Attaque:
GG 270 60 EPM, 40 CH, 40 AQM 130 MDS
Pertes 53 EPM, 37 CH, 40 AQM 2 MDS
Diversion longue
1ere vague MAM 220 Cavas
2 ieme Vague GG 200 97 EPM, 72 AQM 31 MDS
5 a 12 rounds moy 7.3 36%
Camp 12 Chef
100 Ours, 200 Geants, 1 Sanglier Enragé
GG 270: 48 EPM 72 AQC, 150 AQM
Pertes 46 EPM 4 rounds
Zone 5
Camp 13
100 Ours, 100 Loups 200 Loups chef de meute
Vague 1: GG Agueri 150 AC
Vague 2: GG 270 270 AQM
Pertes 0
Camps 14 et 15 (2 camps identiques)
300 Ours
GG 270: 65 EPM, 205 AQM
Pertes 57 EPM
Camp 16 Chef
200 sangliers, 2 chefs des geants (differents) 100 Loups chef de meute 150 Geants
Ne peut se faire en 1 vague
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2 GG 270 65 EPM 205 AQM
Pertes 59 EPM 10 rounds
Camp 17 Chef
200 Ours 50 Loups, 50 Loups chef de meute, 50 Geants
Vague 1: MAM 100 AC
Vague 2: GG 270 70 EPM, 200 AQM
Pertes 68 EPM 2 rounds
Ceci valide la quête “Faune agitée”
Maintenant on a la séquence “scénario” :
On ramasse des objets sur la carte, on va dans le GM ou GM+ de l’ile principale pour fabriquer des fortifs,
et on revient sur l’aventure pour appliquer les fortifs.
1 Récupérer 5 Minerai
2. Aller fabriquer une pierre lourde (GM LVL 6: 50 secondes) GM+ 1 minute
3. Appliquer la pierre lourde sur le méchant loup
4. Récupérer 5 Fruit-Coeur
5. Fabriquer un Thé au tilleul (Demande 100 unités d’eau)
6. Appliquer le thé sur la maison de Mère-Grand
Zone 6
Camp 18
100 archers royal 100 Cavaliers royal 200 AL royal
Version 1 vague
60 AQ 200 AQM 10 MDS
Pertes 60 AQ 35 AQM
Version 2 Vagues
Vague 1 MAM 220 AC
Vague 2 GG 270 240 CH 30 MDS
Pertes 47 CH
Pour les 2 prochains camps, j’ai regardé la possibilité de faire une diversion longue. Impossible
Et il faut 2 vagues pour éliminer le camp 19
Il aurait été avantageux de faire 2 vagues sur le camp 20. Cependant c’est impossible de passer 2 GG avec la diversion courte.
Conclusion: plus avantageux de faire une diversion courte sur le camp 19 et 1 vague sur le chef, camp 20
Camp 19
200 Recrues Royal 175 Milicien Royal
Diversion courte
GG 200 1 Recrue ou 1 AC
Camp 20 CHEF
100 Recrues Royal, 175 Milicien Royal, 50 Canoniers Royal 1 Juggernault Royal
GG 270: 140 EPM, 20 AQC 100 AQM, 10 MDS
Pertes 138 EPM 3 AQC 2 AQM
Zone 7
Camp 21
150 Recrues Royal 150 Milices Royal
Version 1 Vague
GG 270: 50 EPM 220 AQM
Perte 47 EPM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 AC
Vague 2 GG 270 26 EPM 244 AQM 2 Rounds
Pertes 24 EPM
Camp 22
200 Cavaliers Royal, 100 Recrues Royal 100 AL Royal 100 AC Royal (Oh la la )
C’est débile ce nombre de troupes.
D'abord, faire une premiere vague
Vague 1 MAM 200 CH
Vague 2
Diversion longue
GG 200 82 EPM 118 AQM
5 a 10 Rounds Moy 6.7 35%
Camp 23 Chef
100 Cavalier Royal 150 Milicien Royal, 1 Capitaine Royal
Une première vague n’économise pas beaucoup de troupes elite
GG 270: 46 EPM 118 CH 106 MDS
Pertes 45 EPM 50 CH 3 Rounds
Zone 8
Camp 24
250 AL Royal 100 Cavalier Royal
Diversion tentee , et ca ne tiens pas
Trop de rounds dans l'attaque du chef
Version 1 vague
GG 270: 85 AQ, 185 AQM 20 MDS
Pertes 85 AQm 19 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2: GG 270 20 EP, 240 CH, 10 MDS
Pertes 42 CH
Camp 25 Chef
200 Milices Royal 200 Recrues Royal 1 Poing de fer, 1 Assassin
Vague 1 MAM 220 CH
Vague 2 MAM 220 AC
Vague 3 GG 270: 60 EPM 180 AQM 30 MDS 5 Rounds
Pertes: 50 EPM 30 AQM
Camp 26 PN
150 AL Royal 250 Milice Royal 1 Lisebille
Pour bien terminer cette boucherie, quoi de mieux que 4 ou 5 vagues sur le PN
Ne peut etre fait avec 1 ou 2 vagues
Version 3 vagues:
Vague 1 MAM 220 AC
Vague 2 MAM 220 AC
Vague 3 GG 270 116 EPM 146 AQM 8 MDS
Pertes 114 EPM
Version 4 Vagues
Vague 1 MAM 220 AC
Vague 2 MAM 220 AC
Vague 3 VET 250 AC (ou utiliser un 2ieme GG 270 avec 250 AC)
Vague 4: GG 270:14 EPM, 256 AQM Pertes 9 EPM, 6 Rounds
Note: Si vous n'avez pas assez de MAM, il faut faire 4 vagues avec les GG 200 et 200 AC
et la vague 4 de la version 4 vagues
Butin
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