shinbah et la ville assiegé
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shinbah et la ville assiegé
Sinbad et la Ville Assiégée (Tuto)
par BenCoudon le Dim 11 Mar - 14:25Comme toutes les aventures Mille et une nuits, cette aventure consomme beaucoup de troupes.
Fidèle a mon habitude, je favorise souvent une premiere vague de cavas ou AC pour reduire les pertes de troupes elites
Aventure assez longue, 53 camps a attaquer.
Troupes: Tous les types de troupes elites,
100 EP 1900 EPM 400 CH 250 AQ 500 AQC 500 AQM 300 MDS
(Sans les troupes mixtes, doublez les EPM et CH)
2200 Cavas et 400 AC si vous préférez faire avec troupes mixtes.
GG: 1 ou 2 GG 270, tous les MAMS et 2 GG taverne
Plus de 400 K de XP, 650K en premium
Il y a 18 chefs a vaincre pour valider la 1ere quete
Zone 1
Camp 1: 200 Marins aguerris 1 Navigateur
GG 270: 42 EPM 228 AQM Pertes 38 EPM 13 Rounds
Camp 2 80 Marins 80 Marins Montes 80 Maitres Equipages
Version 1 vague
GG270 30 EPM 176 CH 64 MDS
Pertes 20 EPM 45 CH 1 round
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 52 EPM 200 CH 18 MDS
Pertes 20 EPM 11 CH
Camp 3 120 Marins 120 Officiers seconde classe
GG 270: 106 CH 164 AQM
Pertes 0 1 round
Camp 4 120 Marins Montes, 120 Maitres Artilleurs
GG270: 45 EPM, 100 AQ, 5 AQC 120 AQM
Pertes 29 EMP
Camp 5 250 Maitre Equipages 1 Capitaine
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 111 EPM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 270 EPM Pertes 62 EPM 2 rounds
Camp 6 100 Marins montes 120 Maitres equipages
DIVERSION LONGUE
GG 200 (Taverne) 128 EPM 5 a 9 rounds, 6.7 75%
Camp 7 100 Marins 120 Officiers de seconde classe 1 Mutin
GG 270: 20 EPM 235 AQM 15 MDS
Pertes 17 EPM 1 round
Zone 2
On transferre les GG sur l’ile, tout au bas de la carte
Lors du transfert de vos GG, positionnez vos MAM vers la gauche de la zone pour ne pas nuire à la position de vos GG pour la diversion finale
Camp 8 70 Marins Aguerris 70 Marins Montes 70 Officiers de seconde classe
GG 270: 20 EPM 250 AQM
Pertes 17 EPM 1 round
Camp 9 200 Marins Aguerris 40 Marins Montes
GG270: 32 EPM 40 AQC 198 AQM
Pertes 30 EPM 2 rounds
Camp 10 80 Marins 70 Officiers Seconde Classe 70 Maitres Artilleurs
GG 270: 100 CH 80 AQC 84 AQM Pertes 0
Camp 11 70 Marins aguerris 70 Marins montes 70 Maitres Equipages 40 Maitres artilleurs
Version 1 vague
GG 270 25 EPM 245 AQM
Pertes 22 EPM 63 AQM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG 270: 30 EPM 40 AQC 200 AQM
Pertes 18 EPM 10 AQC 1 round
Camp 12 40 Marins 200 Officiers seconde classe
GG 270: 270 AQM Pertes 0 1 Round
Camp 13 200 Marins aguerris 20 Officiers seconde classe 1 Navigateur
Version 1 vague
GG 270: 46 EPM 224 AQM
Pertes 42 EPM 25 AQM
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270: 40 EPM 210 AQM 20 MDS 12 Rounds
Pertes 33 EPM
Camp 14 270 Marins Aguerris
GG 270: 40 EPM 230 AQM
Pertes 36 EPM 3 rounds
Camp 15 90 Marins Aguerris 50 Marins montes 90 Maitres artilleurs
GG 270: 20 EPM 140 AQC 110 AQM
Pertes 19 EPM
Camp 16 100 Marins Montes 70 Maitres Equipages 70 Maitres Artilleurs
Diversion impossible + de 12 rounds sur le chef
Version 1 vague
GG 270 30 EPM 145 AQ 95 AQM
Pertes 35 EPM 62 AQ
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 80 EPM 20 AQ 40 AQC 120 AQM 10 MDS
Pertes 25 EPM 9 AQ
Camp 17 CHEF 200 Marins Aguerri 70 Marins montes 1 Navigateur
Version 1 vague
GG 270: 80 EPM 70 AQC 100 AQM 20 MDS
Pertes 77 EPM
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG 270 50 EPM 25 AQC 180 AQM 15 MDS
Pertes 46 EPM 12 rounds
Camp 18 110 Marins aguerris 110 Marins Montés
2 choix
1 DIVERSION LONGUE
GG 200 Taverne: 16 EP 170 EPM 14 AQC
8 a 10 Rounds, Moy 8.7 72%
2 Attaquer le camp
GG 270 34 EPM 182 AQM 54 MDS
Pertes 32 EPM
Camp 19 Chef 200 Marins Montes 50 Officiers seconde classe 1 Mutin
GG 270 85 EPM 10 AQC 175 AQM
Pertes 66 a 70 EPM 1 Round
Ne pas lancer l’attaque trop rapidement sinon vous risquez l’interception
Laissez un delais de 2 ou 3 secondes entre la diversion et l’attaque
OU
Reculez le GG 270 de 2 espaces
L’un ou l’autre, la diversion passe facilement
A ce point, vous devriez avoire éliminer 6 des 18 chefs
Zone 3
La section en haut a droite de la carte
Camp 20 30 Marin Monte 200 Maitre equipage 30 maitres artilleurs
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM
Pertes 69 EPM 2 rounds
Version 2 vagues
Vague1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG 270 270 EPM
Pertes 36 EPM
Camp 21 CHEF 150 Marins 100 Marins aguerris, 1 mutin
GG270: 55 EPM 5 AQ 210 AQM
Pertes 52 EPM 2 rounds
Camp 22 70 Marins aguerris 90 Marins Montes 70 Maitres equipages
Version 1 vague
GG:270 26 EPM 188 CH 56 MDS
Pertes 25 EPM 39 CH 1 round
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG270 26 EPM 212 CH 32 MDS
Pertes: 23 EPM 6 CH
Camp 23 CHEF 270 Officiers seconde classe 1 Capitaine
GG 270: 60 AQC 210 AQM
Pertes 0 1 round
Une double diversion longue sur les camps 24 et 25 et 1 vague sur le chef camp 26
Camp 24 150 Marins aguerris 100 Officiers seconde classe
Diversion longue
GG 200 200 EPM
6 Rounds 0%
Camp 25 70 marins aguerris 70 Maitres equipages 60 Officiers seconde classe 70 Maitres artilleurs
Diversion Longue
GG 200 180 EPM
3 rounds, 0%
Camp 26 CHEF 200 Marins montes 50 Maitres artilleurs 1 Capitaine
GG270: 52 EPM 108 AQC 110 AQM
Pertes 50 EPM 1 Round
Lancez l’attaque et ensuite rapidement lancez les 2 diversions
9 chefs sur 18 d’éléminé
Zone 4
La zone 4 couvre le bas de la carte du centre vers la gauche
Zone 4.1
Camp 27 50 Marins 70 Marins aguerris 70 Marins Montes 70 Maitres equipages
Version 1 vague
GG 270: 30 EPM 148 CH 92 MDS
Pertes 27 EPM 39 CH
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 28 EPM 172 CH 70 MDS
Pertes 26 EPM 6 CH
Camp 28 CHEF 260 Marins Aguerris 1 Mutin
GG 270 101 EPM 50 AQM 119 MDS
Pertes 95 EPM 2 rounds
(une premiere vague de cavas est inutile)
Camp 29 CHEF 150 Marins montes 90 Maitres artilleurs 1 Capitaine
GG 270 40 EPM 134 AQC 96 AQM
Pertes 37 EPM 1 round
Zone 4.2
Camp 30 270 Spadassins
Version 1 vague
GG 270: 76 EPM 90 AQM 104 MDS
Pertes 74 EPM 3 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2: GG 270 56 EPM 134 AQM 80 MDS
Pertes 54 EPM 3 rounds
Camp 31 270 Officiers seconde classe
GG 270: 270 AQM
Pertes 0
Camp 32 CHEF 200 Marins Aguerris 50 Marins Montes 1 Capitaine
Version 1 vague
GG270 88 EPM 130 AQC 52 AQM
Pertes 81 EPM 2 rounds
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 58 EPM 44 AQC 168 AQM
Pertes 51 EPM
Camp 33 200 Marins aguerris 60 Marins montes
GG 270: 44 EPM 30 AQC 196 AQM
Pertes 42 EPM 3 rounds
Camp 34 200 Marins aguerris 60 Maitres d equipages
2 options
OPTION 1 Attaquer le camp
GG 270 20 EPM 40 AQ 70 AQC 120 AQM
Pertes 39 EPM 40 AQ 17 AQC 3 rounds
OPTION 2: Faire une 1ere vague et ensuite diversion longue
Vague 1: MAM 110 Cavas
Vague 2 DIVERSION LONGUE
GG 200: 200 EPM
10 a 15 rounds, moy 12.5 70%
Les camps 35 et 36 sont situés complètement à gauche de la zone
Camp 35 80 Marins aguerri 80 Marins Montes 80 Officiers seconde classe
DIVERSION LONGUE
GG 200 200 EPM 6 rounds 0%
Camp 36 CHEF 260 maitres artilleurs 1 Mutin
Version 1 vague
GG 270: 65 EPM 205 AQC
Pertes 58 EPM 2 rounds
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 cavas 1 Round
Vague 2 GG 270 42 EPM 228 AQC
Pertes 35 EPM 2 rounds
Meme avec 2 vagues sur le chef, la diversion passe bien
13 chefs sur 18 de vaincu
Zone 5
Le dernier palier, en bas, a gauche
Camp 37 CHEF 250 Marins Montes 1 navigateur
GG 270 78 EPM 192 MDS
Pertes 74 EPM 8 rounds
Camp 38 60 Marins aguerris 60 Marins montes 60 Officiers seconde classe 60 Maitres artilleurs
GG 270 29 EPM 241 AQM
Pertes 26 EPM 2 rounds
Camp 39 120 Marins Montes 120 Maitre equipage
Version 1 vague
GG 270 270 EPM
Pertes 59 EPM 2 rounds
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 270 EPM
Pertes 41 EPM
Camp 40 CHEF 120 Marins aguerris 120 Marins montes 1 Capitaine
Version 1 vague
GG 270: 88 EPM 124 AQC 58 AQM
Pertes: 82 EPM 2 rounds
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 70 EPM 74 AQC 126 AQM
Pertes 55 EPM 2 rounds
Camp 41 80 Marins 90 Marins montes 80 Maitres equipages
DIVERSION LONGUE
GG 200 54 EP 146 EPM
6 a 13 rounds moy 8.2 34%
Camp 42 Chef 100 Marins aguerris 120 Marins montes 1 mutin
GG 270: 66 EPM 78 AQM 126 MDS
Pertes 58 EPM 1 round
Il n’y a aucune inquietude sur cette diversion.
Normalement, vous devriez avoir vaincu 16 des 18 chefs
ZONE 6 (Finale)
Il ne reste que la zone du palais assige (haut, centre)
Positionnez vos GG sur la droite pour eviter de se faire intercepter par les camps de gauche
N’oubliez pas d’inviter un ami pour la place butin
1 MAM avec 220 cavas est l’idéal
Camp 43 120 Marins aguerris 150 Marins montes
GG 270: 52 EPM 106 AQM 112 MDS
Pertes 50 EPM
Camp 44 CHEF 50 Marins aguerris 50 Marins montes 100 Officiers seconde classe
GG 270: 32 EPM 212 AQM 26 MDS
Pertes 30 EPM 11 Rounds
Camp 45 80 Marins aguerris 80 Marins montes 100 Officiers seconde classe
Version 1 vague (pas recommande)
GG 270: 25 EPM 205 CH 40 MDS
Pertes 23 EPM 78 CH 2 rounds
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas
Vague 2 GG 270 9 EPM 261 AQM
Pertes 8 EPM possible 1 AQM 1 round
Camp 46 70 Singes au baton, 50 Singes Alpha
GG 270: 150 AQC 120 AQM
Pertes 0
Camp 47 60 Singes Lapideurs 60 Singes alpha
Version 1 vague
GG 270: 270 EPM Pertes 86 EPM 4 rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavas
Vague 2: GG 270 270 EPM
Pertes 42 EPM
Camp 48 100 Marins Aguerris 70 Marins Montes 100 maitres equipages
Version 1 vague
GG 270 30 EPM 136 CH 104 MDS
Pertes: 28 EPM 56 CH
Version 2 vagues
Vague 1 MAM 220 Cavas (Peut etre fait pour la place butin)
Vague 2 GG 270 30 EPM 158 CH 82 MDS
Pertes 26 EPM 22 CH 1 round
Camp 49 130 Marins 130 Marins Montes
GG 270: 40 EPM 35 CH 5 AQ 190 AQM
Pertes 32 EPM 1 round
Camp 50 200 Marins Aguerri 60 Officier seconde classe
Option 1: attaquer le camp
Version 1 vague
GG 270: 40 EPM 60 AQ 60 AQC 100 AQM
Pertes 38 EPM 60 AQ 15 AQC (ouch)
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2: 20 EPM 140 CH 110 MDS
Pertes 20 EPM 48 CH
Option 2 Diversion courte pour passer l’attaque sur le chef
GG 200: 1 troupe (Recrue ou AC ou CAVA
Camp 51 200 Marins 60 Officiers seconde classe 1 Capitaine
GG 270: 32 EPM 238 AQM
Pertes 28 EPM 28 AQM
Si vous ne faites pas la diversion courte sur le camp 50, les 2 vagues suivantes sont avantageuses sur le camp 51
Vague 1: MAM 220 AC
Vague 2: GG 270: 40 CH 20 AQ 50 AQC 160 AQM
Pertes 0
Positionnement pour la diversion courte
Ceci valide la quete des 18 chefs.
Il ne reste que le palais a liberer
Camp 52 80 Singes Alpha 60 Singes nerveux
DIVERSION LONGUE
GG 200” 4 EP 180 EPM 16 AQC
10 a 12 rounds moy 11 88%
Camp 53 CHEF 80 Singes au baton 100 singes nerveux
GG 270: 78 EPM 154 AQM 38 MDS
Pertes 62 EPM 1 round
C’est termine!!!!
Butin
Butin premium
presque 700 k de XP, c’est bon
Butin possible
plj1959- Messages : 46
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