excelior/lre joeur de flute de hamelin
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excelior/lre joeur de flute de hamelin
Le joueur de flûte de Hamelin (tuto) ajout de compos avec anselm, vargus et nusala le 28/04
par BenCoudon le Mar 11 Oct - 0:25Troisième aventure dans la chaîne “La Reine Maléfique”
Seule façon de l’obtenir est dans le butin de “Hansel et Gretel”
Carte
1ere quête: Problème de parasite
Dans l’un des garde-manger, fabriquer 10 Flûtes en platine et 6 Flûtes en acajou
Ouch, départ brutal:
Flûtes en platine coûtent 5000 lingots de platine et prennent 1h40 pour se fabriquer
(GM lvl 6)
Les 6 flûtes en acajou coûtent 4500 bois d’acajou et prennent 1 heure. Il ne faut pas être pressé. Vous pouvez diviser la fabrication des 2 types de flûte entre les 2 GM. Vous sauvez 1 heure.
L’aventure ne compte que 13 camps. Donc apres les fortifs du début, c’est assez rapide.
Sauf que si vous utilisez les MAM en premiere vague, vous aurez du temps de récuperation
NOTE: (Merci Skarn) on peut commencer a attaquer sans poser les flutes
GG: 1 ou 2 GG 270, tous les MAM disponibles
Il n’y a pas de diversion à faire ( si une diversion est possible, une triple courte, prévoir 3 tavernes avec 3 recrues)
Troupes Elites: 220 EP, 300 EPM, 500 CH, 200 AQ, 200 AQC, 300 AQM 300 MDS
Troupes régulières: 1400 Cavas, 600AC, 220 AL
Pertes: 220 EP, 183 EPM, 399 CH, 37 AQC, 12 AQM, 6 MDS, 1276 Cavas, 292 AC, 220 AL
GG: 1 ou 2 GG 270 et tous les MAMs
Appliquez les fortifs sur l’aventure.
Les 10 flûtes platine: Cercles vert. Double cercle indique qu’il faut 2 flûtes sur ce camp
Les 6 flûtes acajou: Cercles jaune. Double cercle indique qu’il faut 2 flûtes sur ce camp
Il faut maintenant détruire les camps
Zone 1
2 Chefs
Camp 1
100 Loups chef de meute, 100 Sangliers, 50 Geants
GG 270: 270 AQM
Pertes 0
Camp 2
100 Loups, 50 Renards, 2 Chefs des géants
Version 1 vague:
GG 270: 20 EPM, 20 CH, 140 AQC, 40 AQM, 10 MS
Pertes: 5 EPM, 25 AQC
ou anselme : 10 E + 115 chevalier + 40 Ms : perte : 8 E + 6 ch
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 128 Cavaliers Elimine 50 Renards et 2 ou 3 Loups
Vague 2: GG 270: 22 EPM, 196 AQC, 52 AQM
Pertes Maximum 4 EPM
Zone 2
Camp 3
100 Renards, 150 Ours, 150 Loups chef de meute, 1 Ours Géant
Version 1 vague:
GG 270 100 EPM, 140 AQM, 30 MDS
Pertes 100 EPM, 140 AQM, 7 MDS (ouch!!!)
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: GG 270: 100 EPM, 10 AQ, 160 AQM
Pertes 97 EPM, 10 AQ, 12 AQM
Version 3 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers Elimine 80 Renards ou nusala : 185 cavaliers : elimine +
Vague 2: MAM 197 AC, 23 Cavaliers Elimine les renards et 47 Ours
Vague 3: GG 270 10 EPM, 260 AQM ou division boosté : 6 EPM + 279 AQM : perte : 4 EPM
Pertes 7 EPM 4 Rounds
Camp 4
100 Renards, 200 Ours, 50 Loups chef de meute, 1 Chèvre couchée
Version 1 Vague
GG 270: 60 EPM, 30 AQ, 180 AQM
Pertes: 51 EPM, 30 AQ, 81 AQM (ouchhh, bis) 5 Rounds
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: GG 270: 60 EPM, 20 AQ, 10 AQC, 180 AQM
Pertes: 51 EPM, 20 AQ, 3 AQM 3 Rounds
Version 3 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers Elimine 80 Renards
Vague 2: MAM 195 AC, 25 Cavaliers Elimine les renards et 34 Ours 2 Loups
Vague 3: GG 270 4 EPM, 266 AQM
Pertes 3 AQM 3 Rounds
Camp 5
150 Loups, 150 Loups chef de meute 75 Ours
GG 270: 270 AQM Pertes 0 à 2 AQM 2 Rounds
Ceci complète la 1ere quête.
Seconde quête demande de détruire le camp 6, Tanière du Roi des rats
Camp 6
250 Renards, 75 Ours, 1 Joueur de flûte, 1 Roi des rats
Version 1 vague
GG 270 20 EPM, 140 CH 110 MDS
Pertes 14 EPM, 135 CH 5 Rounds
anselm : 9 EPM + 110 Ch + 46 Ms : perte : 9 EPM + 43 Ch ( perte max simu 68 Ch )
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: GG 270: 20 EPM 160 CH, 90 MDS
Pertes 12 EPM, 97 CH
Version 3 Vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: MAM 220 Cavaliers
Vague 3: GG 270: 20 EPM 160 CH, 90 MDS
Pertes 9 EPM, 60 CH 5 rounds
Zone 3
Camp 7
50 Milices Royal, 100 Arbas déserteur, 100 Recrues Royal, 50 SE déserteur
GG 270: 6 EPM 264 AQM
Pertes 4 EPM 2 Rounds
compo pour les camps 7 et 8 : 2 EPM + 283 AQm : perte max 2 EPM( possible pas de pertes ) pour le 7 et 0 pour le 8 ( pas de perte pour les 2 en ce qui me concerne)
viser le camp 8 et laisser intercepter .
Camp 8
100 Milices Royal, 50 SE déserteurs, 50 Archer Royal
GG 270: 270 AQM
Pertes 0 1 Round
Camp 9
50 Arbas déserteurs, 200 Cavaliers Royal, 1 Mage noir
GG 270 80 EPM, 120 CH, 70 MDS
Pertes 20 EPM 97 CH
anselm : 16 EPM + 50 Ch + 99 MS : perte : 16 EPM + 25 Ch
J’ai vérifié plusieurs compo pour une première vague qui réduirait les pertes élites
Rien de significatif. Une première vague avec 220 Cavas épargne uniquement 22 CH
attention diversion possible pour le camp suivant:
Camp 10
200 Cavaliers Royal, 200 AL Royal
Version 1 vague
GG 270: 220 CH 50 MDS
Pertes 97 CH
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Cavaliers
Vague 2: GG 270 240 CH 30 MDS
Pertes 67 CH
Note: Une seconde vague de 220 Cavas réduit les pertes de CH a 39
Camp 11
100 Milice Royal, 100 Canonnier Royal, 1 Aubergiste Avare
Version 1 vague
GG 270: 15 EPM, 10 AQ, 135 AQC, 110 AQM
Perte 13 EPM, 10 AQ, 64 AQC
Version 2 vagues
Vague 1: MAM 220 Archers Long (AL)
Vague 2: 20 CH, 190 AQC 60 AQM
Pertes 37 AQC
diversion camp 10 : 3 gg taverne avec 1 R
camp 11 : mam avec 220 Ac
division boosté : 40 EPM + 145 Aqc + 100 AQM : perte : simulateur donne entre 60 et 80 AQC mais perso j'ai eu 30 AQC de perte ( chercher l'erreur )
lancer a la suite 1, 2 et 3, des que le premier taverne arrive au milieux du passage ( marque ) lancer 4 et 5, cela passe tranquille
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Zone 4
Camp 12
200 Cavaliers Royal, 100 Milice Royal, 50 AL Royal
GG 270: 52 EPM, 100 CH 118 MDS
Pertes 51 EPM 95 CH
Faire une 1ere vague avec 1 MAM et 1 Recrue fait economiser envion 10 CH
faire une première vague de 220 cavaliers avec le mam
puis division : 50 epm + 145 ch + 90 Ms : pertes :46 EPM + 65 Ch
La dernière quête: Vaincre le Maire
Camp 13 Le Maire
150 Cavaliers Royal, 250 Milice Royale, 1 Maire
Ce camp ne peut pas se faire en 1 vague
Il n’y a aucune troupe normale qui peut reduire suffisament les troupes dans le camp pour une seconde ou une 3 ieme vague
Vague 1: MAM 220 EP ou anselme boosté : 165 ep tue plus que le mam avec 220 ep
Vague 2: GG 270: 60 EPM 80 CH 130 MDS nusala : 180 AC
Pertes: 60 EPM 80 CH 6 MDS 5 rounds division : 60 EPM + 60 Ch + 165 Ms : perte : 52 EPM
Voila, c'est terminé
Butin
Dernière édition par BenCoudon le Lun 26 Déc - 23:32, édité 3 fois
BenCoudonAdmin
Messages : 72
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Le joueur de flûte de Hamelin (tuto)
par skarn le Lun 5 Déc - 14:48
on peut commencer a attaquer sans poser les flutes
pour les camps 7et8
faire une vague
7epm 263 aqm
perte 3ou 4 epm
skarn
Messages : 10
Date d'inscription : 20/09/2015
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plj1959- Messages : 46
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