poudre a canon
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poudre a canon
Poudre à Canon
par BenCoudon le Dim 3 Juin - 23:25Ceci est un vieux tuto
Utiliser a titre de références seulement car il y a possibilité de faire beaucoup mieux
I
Il ya 3 zones possibles d’arrivee des troupes: Rouge, Bleue et Verte.
Si on arrive dans les zones bleue ou verte, on peut ignorer la zone rouge.
Jusqu’a maintenant, il semble que le joueur qui lance l’aventure arrive toujours dans la zone bleue.
Cette aventure contient de nombreuses triple diversions. Pour ce faire, vous aurez besoin d’énormément de cavaliers (minimum 550) car les diversions (et plusieurs attaques aussi) se vont avec cavaliers et SE.
Si vous faites cet aventure pour valider la quête des succès, notez que la seule facon de valider la dernière (faire l’aventure sans cavaliers) est d’être invité pour un butin final. Sinon, sans cavaliers, les diversions seront impossibles et ce sera le carnage de troupes
J’ai fait l’aventure avec le GG 220 et, dans 3 cas, le 270. J’ai perdu 1,315 Recrues et 55 Miliciens. Et ce compte exclut la zone rouge. Si vous n’avez pas le 220 ou le 270, il vous faudra probablement 200 recrues de plus.
Selon les notes du fofo TSO, presque tout peut se faire sans canons (il faudra alors plus de SE et des Arbas)
Je vous suggère d’envoyer 1500 recrues, 200 Miliciens, 250 SE, 200 Soldats, 100 arbas, 250 canons et 600 cavaliers.
Pour les GG, si vous n’avez pas le 220, il vous faudra 1 vétéran, 1 aguerri, et 3 GG taverne.
J’ai pu tout faire avec 1 220, 1 270 et 3 GG taverne
Si vous arrivez dans la zone verte, faites la zone verte en premier ensuite la zone bleue.
Zone bleu
Camp 1: 100 Miliciens 50 Archers courts
Diversion longue 8R - 8M - 35SE - 94CAV (145) 5-11 (6.97) 95%
Sans cava: 2 Miliciens 100 SE 5 a 8 Rounds, 6.04 66%
Camp 2: 60 Miliciens 120 Archers Courts
Diversion Longue 8 Recrues - 7 Miliciens - 1 Soldat - 20SE - 100 Cavaliers (136) 5-10 (6.18) 94.3%
sans cava: 109 SE 5 a 7 rounds 5.8 62%
Camp 3: 80 Miliciens 50 Cavaliers 40 Archers courts
GG 250: 95R - 1SE - 154K -> Pertes 95R (1 round
GG 270: 100 Recrues 10 SE 160 Canons 1 Round Pertes 94 Recrues
GG 220: 80 Recrues 10 SE 130 Canons Pertes 77 Recrues
Ne pas tenir compte de ce que dit la photo, lancez dans l ordre 1, 2 attendre 5 secondes et lancer 3
Camp 4 (Bleue) 50 Miliciens 80 Cavaliers 70 Archers Courts
GG 250: 118R - 1Sdt - 1SE - 130K ->115R
GG 270: 110 Recrues 160 Canons Pertes 100 Recrues
GG 220: 95 Recrues 125 Canons Pertes 90 Recrues
Zone verte
Camp 1: 120 Miliciens 30 Archers court
Diversion Longue(1) 31 SE - 169 Cavaliers 6-12 (7.16) 96.1%
sans cava 1 Recrue 103 SE 6 a 9 Rounds 6.8 74%
Camp 2: 90 Miliciens 90 Archers Court
Diversion Longue (2) 13SE - 187 Cavaliers 5-11 (6.95) 96.7%
sans cava: 1 R 116 SE 6.0 rounds 78%
Camp 3: 100 Miliciens 30 Cavaliers 40 Archers Court
250: 107R - 1Sdt - 2SE - 140K -> 98R (1 round -
220: 83 Recrues 80 Soldats 57 Canons Pertes 81 Recrues 1 Round
Diversion double passe facilement
Double block envisageable sans les K avec compo en 2 rounds 136R - 114SE)
Zone Centre-Ouest
Une triple diversion et une vague sur le chef
Camp 5: 60 Miliciens 60 Cavaliers 80 Archer Court
Diversion Longue (1) 1 Recrue - 2 Miliciens - 7 SE - 190 Cavaliers 5-10 (6.82) 93.7%
sans cava: 108 SE 5 a8 rounds, 6.3 62%
Camp 6: 80 Miliciens 20 Cavaliers 80 Archers Long
Diversion Longue (2) 1 Soldat - 18SE - 160 Cavaliers (179) 5-11 (7.08) 88.5%
sans cava: 10R 2 Soldats 118 SE 5.0 R 78%
Camp 7: 50 Miliciens 70 Cavaliers 50 Archers Long
Diversion Longue (3) 2 Miliciens - 1 Soldat - 35 SE - 100 Cavaliers (138) 4-9 (5.75) 92.1%
sans cava: 97 SE 4 a 7 rounds 5.4 70%
Camp 8: 50 Cavaliers 50 Soldats 70 Archers Long
250: 98R - 2SE - 150K ->98R
220: 90 Recrues 10 Soldats 120 Canons Pertes 79 Recrues 1 Round
(1 round - diversion faisable sans les K avec une compo en 2 rounds 127R - 123SE)
Lancez dans l’ordre:
Diversion 1 sur camp 5
Diversion 3 sur camp 7
Attaque sur camp 8
Diversion longue sur camp 6
La triple passe sans aucun probleme
Compos théoriques pour le veinard qui aura accès a la zone rouge et aura ainsi la possibilité de faire probablement une quintuple diversion
4 rouge: BL 1R - 3Sdt - 28SE - 152CAV 5-11 (7.09) 94.3%
4 bleu: 1M - 1Sdt - 5SE - 193CAV 5-10 (6.72) 88.5%
Zone rouge
Note: il semblerait que la zone rouge soit buguée. Sur les 3 joueurs participant à l'aventure, aucun n'a atterri dessus... En lancant les gégés de la zone verte, on peut continuer l'aventure donc la zone rouge est purement et simplement zappée. Même en tapant le 4 rouge, il est impossible de détruire le chef en le prenant à revers.
Compos théoriques:
1: BL 1R - 8SE - 191CAV 6-11 (7.01) 95.7%
2: BL 13SE - 187CAV 5-11 (6.94) 96.6%
3: 113R - 2SE - 135K ->113R maxi (1 round - Diversion possible sans les K avec compo en 2 rounds 150R - 100SE)
Zone centrale
Une autre triple diversion
On garde la meme position de nos GG qu’on a utiliser pour les diversions sur camps 5 et 7 Camp 9: 75 Soldats 75 Archer Long
Diversion Longue (1) 1 Recrue - 1 Milicien - 1 Soldat - 10SE - 187 Cavaliers 7-13 (9) 85.1%
Camp 10: 50 Cavaliers 100 Soldats
Diversion Longue (2) 1 Soldat - 53SE - 146 Cavaliers 7-13 (9) 88.3%
Camp 11: 40 Cavaliers 70 Soldats 70 Archers Long
Diversion longue (3) 1 Milicien - 43SE - 117 Cavaliers (161) 6-12 (7.91) 85.8%
sans cava 2 Miliciens 135 SE 5.3 80%
Camp 12: 50 Cavaliers 100 Soldats 50 Archers Long
250: 138R - 2SE - 110K -> 136R (2 rounds -
220: 100 Recrues 120 Canons 1 round 99 Rec pertes
Positionnement du gg attaque ne fonctionne pas tel que montré sur la photo L’attaque se fait intercepter par le camp 11 au moins 5 secondes avant que l attaque du camp 11 debute
Faut changer position du GG ou, lancez les 3 diversions, attendre 5 secondes avant de lancer l attaque
Triple diversion possible sans les K en faisant 2 vagues de 1 round. Mettez votre 1ere vague a la place du vétéran et le vétéran juste derrière. 1ere vague 58R, 2eme vague 78R - 2SE - 70CAV - 100AB)
Zone Centre-Est
Une autre triple diversion avec 1 vague sur le chefCamp 13: 100 Cavaliers 100 Soldats
Diversion Longue (1) 3 Soldats - 79 SE - 118 Cavaliers 7-13 (8.99) 85%
sans cava: 2 Recrues 115 SE 8 a 13 Rounds 10.2 76%
Camp 14: 50 Cavaliers 80 Soldats 70 Archers Long
Diversion Longue (2) 1 Recrue - 2 Soldats - 37 SE - 160 Cavaliers 7-13 (8.97) 83.3%
sans cava 1 Recrue 2 soldats 147 SE 5.9 60%
Camp 15: 120 Soldats 80 Archers Long
Diversion longue (3) 1 Soldat - 67 SE - 132 Cavaliers 7-14 (8.91) 91.5%
Camp 16: 200 Soldats
250: 115R - 62M - 1Sdt - 2SE - 70K -> 115R - 62M 3 rounds
270: 115 Recrues 72 Miliciens 1 Soldat 2 SE 80 Canons Pertes 115 Recrues 53 M 2 Rounds
220 (pas tres avantageux) 90 Recrues 30 Miliciens 40 Soldats 60 Canons 3 Roumds
Pertes 90 Recrues 30 Miliciens 34 Soldats
L’information dans le foto generale TSO n’est plus valide. Les GG se font intercepter
Voici comment la faire (et ca fonctionne super bien)
Lancez la diversion 1 sur le camp 13
Lorsque le GG entre dans le camp, lancez en succession la diversion 2, la diversion 3 suivi de l’attaque.
Triple diversion possible sans les K avec compo en 2 rounds 55R - 92M - 1Sdt - 2SE - 100AB)
Camp 17: 130 Soldats 70 Archers Long
Diversion longue (1) 1 Milicien - 79 SE - 120 Cavaliers 7-14 (9.01) 92.7%
Camp 18: 50 Cavaliers 100 Soldats 50 Archers Long
Diversion longue (2) 1 Recrue - 1 Soldat - 61 SE - 137 Cavalier 7-13 (8.96) 84.2%
sans cavas: 5 Recrues 150 SE 6.2 75%
Camp 19: 50 Cavaliers 150 Soldats
Diversion Longue (3) 1 Milicien - 81 Soldat - 54 SE - 64 Cavaliers 7-14 (9.21) 92.1%
sans cavas: 5 Recrues 145 SE 9.1
Camp 20: 100 Soldats 100 Arbas
250: 108R - 2SE - 115CAV - 15AB - 10K ->108R - 1SE (3 rounds -
220: 80 Recrues 70 Cavaliers 70 Canons Pertes 75 Recrues 2 rounds
sans cava: 130 Recrues 90 Canons Pertes 125 Recrues
Après le lancement des 3 diversions, retardez de 5 secondes le lancement de l’attaque car, tel que décrit sur la photo, ça passe bien près de l’interception (camp 18 long a arriver)
Possible de remplacer les K par des AB, pas plus de pertes et toujours 3 rounds. Afin de limiter la perte de SE, remplacer 1 SE par 1 Sdt)
Montée vers le nord, à Droite
Diversion impossible sur le camp 21Camp 21: 50 Cavaliers 80 Soldats 60 Arbas
250: 152R - 2SE - 96K ->146R (faisable sans les K en 2 vagues: 1ère 58R ->58R, 2ème 119R - 1SE - 130AB ->119R maxi)
220: 130 Recrues 30 Soldats 60 Canons 2 Rounds Pertes: 105 Recrues
On poursuit avec une double diversion sur camps 22 et 23 et 1 ou 2 vagues sur le chef
Avec le 220, ca passe bien en 1 vague.
Camp 22: 90 Soldats 90 Arbas
Diversion Longue (1) 1 Recrue - 31 SE - 168 Cavaliers 7-13 (8.94) 88.7%
Camp 23: 40 Cavaliers 80 Soldats 80 Arbas
Diversion Longue (2) 1 Milicien - 35 SE - 164 Cavaliers 7-13 (9.01) 85.8%
sans cava: 1 Milicien 166 SE 4.7 rounds
Camp 24: 40 Cavaliers 100 Soldats 60 Arbas
250:
1ère vague aguerri: 46R-> 46R
2ème vague Vétéran: 177R - 1Sdt - 2SE - 70K-> 174R (2 rounds - Double diversion possible sans les K avec compo en 2 rounds 192R - 1Sdt - 2SE - 55AB ->192R maxi)
220: 120 Recrues 20 SE 80 Canons 2 Rounds Pertes: 117 Recrues
Attaque fait en 1 vague mais je ne vois pas de problemes avec les 2 vagues car barre de victoire des diversions n’est même pas apparu.
Zone Nord-Est
Le fofo principal propose une triple diversion ici égalementJ’ai fait le test a quelques reprises et très rare que la diversion sur le camp 25 passe.
Je préfère perdre 98 recrues que de prendre un grand risque de perdre 66 SE et 130 cavaliers. La double diversion cependant passe tres bien
Camp 25: 120 Soldats 80 Arbas
Diversion Longue 1 Soldat - 66 SE - 132 Cavaliers 8-14 (9.6) 78%
Diversion vraiment trop chaude
Ca echoue 2 fois sur 3
Suggestion: Attaquer le camp 25
220 100 Recrues 10 SE 30 Cavaliers 80 Canons, pertes 98 Recrues
sans cava: 130 Recrues 90 Canons Pertes 121 recrues
Camp 26: 70 Cavaliers 130 Soldats
Diversion Longue 1 Soldat - 105 SE - 94 Cavaliers 7-14 (9.08) 92.8%
Camp 27: 200 Soldats
Diversion Longue 1 Milicien - 160 Soldats - 26 SE - 13 Cavaliers 7-14 (9.09) 94.3%
sans cava: 1 Milicien 180 Soldats 13 SE 7 a 12 Rounds 8.26
Camp 28: 100 Soldats 100 Arbas
250: 172M - 1SE - 77K -> 164M (2 rounds - Triple diversion possible sans K avec une compo en 2 rounds 179M - 1SE - 70AB -> 179M maxi.)
220: 80 Recrues 70 Cava 70 Canons 2 rounds Pertes 75 Recrues
130 Recrues 90 Canons Perte 124 Recrues
Vaudrais mieux attaquer le 25 et faire une double diversion
Palais noir
Note: Pour les tours de guets en pierre, c’est mieux d’utiliser le GG 250 ou 270
Camp 29: Tour de guet de pierre (Stone Tower)60 SE 40 Canons
220: 130 Recrues 90 Canons Pertes 118 a 120 Recrues
250: 110 Recrues 10 SE et 130 Canons Pertes 107 Recrues
270: 110 Recrues 160 Canons Pertes 103 Recrue
Camp 30: Tour de guet pierre (Stone Tower) 50 SE 50 Canons
220: 140 Recrues 20 Soldats 60 Canons Pertes 140 Recrues 15 Soldats
250: 130 Recrues 120 Canons Pertes 126 recrues
270: 120 Recrues 150 Canons, Pertes 115 Recrues
Double Diversion
Attention: ne peut fonctionner qu'avec les K!! avec SE et AB vous devez taper tous les camps, le nombre de rounds étant trop important et le temps de destruction du palais étant énorme...)
Camp 31: 50 SE et 70 Arbas
Diversion Longue 1 Recrue - 1Soldat - 21 SE - 100 Cavaliers (123) 7-13 (8.92) 90%
Camp 32: 60 SE et 60 Arbas
Diversion Longue 1 Recrue - 1 Soldat - 45 SE - 61 Cavaliers 6-12 (8.04) 84%
Camp 33: Palais noir 50 SE 50 Arbas 20 Canons 2 Grosse Bertha
250: 100M - 150K-> (6 rounds)
220: 90 Recrues 130 Canons 6 Rounds Pertes 87 Recrues
Note: L’invité a fait le camp 32
J’ai fait une diversion sur le camp 31 et attaque sur le PN. Ca a passé très facilement
Donc double diversion sur les camps 31 et 32 probablement assez facile
Butin
Butin Invité
BenCoudonAdmin
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