Les Mondes Engloutis - TSO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
»  tuto pour faire les expéditions
 tuto pour faire les expéditions EmptyLun 26 Avr - 13:18 par Crofott

» l'affaire des Bonaberti ( le 28/11/20 )
 tuto pour faire les expéditions EmptySam 28 Nov - 17:45 par ric

» ville coupee en deux été
 tuto pour faire les expéditions EmptySam 24 Oct - 11:33 par plj1959

» les nordiques en mode go fast
 tuto pour faire les expéditions EmptySam 24 Oct - 11:31 par plj1959

» GATEAU BRUMEUX
 tuto pour faire les expéditions EmptyVen 4 Sep - 22:15 par ric

» pretre du mal le 19/01/2020 sans diversion, sans arba et sans canon
 tuto pour faire les expéditions EmptyDim 19 Jan - 0:51 par ric

» le crane perdu
 tuto pour faire les expéditions EmptyJeu 21 Nov - 23:51 par ric

» monstre de la brume, danger imminent,la porte noire
 tuto pour faire les expéditions EmptyLun 28 Oct - 18:24 par ric

» explosion artique
 tuto pour faire les expéditions EmptyMer 23 Oct - 1:58 par vendarion

» vaillant petit tailleur
 tuto pour faire les expéditions EmptyJeu 17 Oct - 20:25 par plj1959

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

tuto pour faire les expéditions

3 participants

Aller en bas

 tuto pour faire les expéditions Empty tuto pour faire les expéditions

Message par ric Jeu 23 Avr - 11:23

vu les questions et recherches, je vais essayer d'expliquer comment faire pour les colonies:


pour commencer: une colonie est une île de différente taille qui va de petite, moyenne et grande, pour qu'elle soit a vous et bien il va falloir vaincre les unités qu'il y a dessus.
pour commencer envoyé un explorateur rechercher une colonie, plusieurs possibilité de choix entre les colonies ( petite....) une fois définie celle que vous voudrez conquérir, il faudra choisir entre 2 options : colonie avec bandits ou avec joueur:
le choix est important: sachez qu'une colonie avec joueur est un peu plus difficile qu'avec bandits car un joueur peut ajouter des défenses, pas un bandit:


il existe 7 types d'unités militaire pour faire les colonies :les unités d'attaques, les unités lourdes et enfin l'unité d’élite


les unités d'attaques servent et oui a attaquer, elles sont au nombres de 3:


le soldat d'attaque : unité au corps a corps avec un bonus  contre les unités de cavaleries: a utiliser contre les cavaliers adverses en priorité.
l'archer d'attaque : unité d'attaque a distance avec un bonus contre les unités d'infanteries: a utiliser contre les soldats d'attaques ( infanterie )
le cavalier d'attaque :unité d'attaque a cheval avec bonus contre les unités d'attaque a distance: a utilisé contre les archers


les unités lourdes : beaucoup de point de vie, mais peu de dégâts les unités lourdes servent plus pour bloquer des camps que pour se battre:



le soldat lourd : 400 points de vie, a utiliser de préférence contre  une unité a pied ou de cavalerie
l'archer lourd : 400 points de vie, a utiliser de préférence contre  une unité longue distance ou a pied ( infanterie )
le cavalier lourd : 400 points de vie, a utiliser de préférence contre une unité a cheval ou archer


l'unité d’élite : de loin la meilleur unité pour bloquer un camp ou tuer les chiens dans un camp adverse, ne peux s’obtenir que quand vous avez des points de valeur: point que l'on obtient a la fin d'une conquête et qui pourra être utilisé pour fabriquer l’élite.


passons a la partie pratique: il vas falloir regarder sa carte avant de commencer et chercher le boss parce que les colonies, c'est un nombre d'unité max a prendre en fonction de la colonie et un temps de conquête qui n'est pas extensible, si vous avez utiliser toutes les unités, il n'y aura pas de renfort c'est perdu, de même si le temps impartie pour gagner est dépasser et bien c'est aussi fini


il est donc impératif de vaincre le boss le plus vite possible, en faisant le moins de combats et ensuite de faire les autres camps pour l'xp.
comme pour les autres
 aventures, la recherche du meilleur emplacement pour éviter des camps sera de mise, on attaque pas n'importe comment et il est même des fois possible de contourner des camps pour tuer le chef de la zone, ce qui détruit tous les camps de la zone


on prend de la hauteur et on regarde la carte :


 tuto pour faire les expéditions PKPlO





le chef de l’île est reconnaissable par la forme de son château, différent des chefs de zone


on clique sur un maréchal puis a l'ouverture de la fenêtre, sur " choix des unités " de la on a accès a toutes les unités, on en choisis une, peu importe c'est pour déterminer le meilleur emplacement.
je regarde la zone d'agro du camp ennemie  et je vois s'il est possible de placer un gg pour éviter le camp




je vois qu'en passant par la j’évite le camp et j'attaque directement le chef de zone, je vais donc mettre les unités nécessaire pour vaincre le chef de zone


 tuto pour faire les expéditions 3LnGm

comme le montre l'image, j'ai donc 20 archers, 20 recrues ( infanterie ) et 1 chef, l'image nous montre que c'est un chef d'infanterie ( épées )
donc on mettra des cavalier ( bonus archer ) des archers ( bonus infanterie ) la on peux mettre le même nombre d'unité sauf pour le chef ou par chef il faut environs 18 unité contre 1 chef

 tuto pour faire les expéditions Gn2OD

c'est maintenant ou les choses se compliquent un peu: le mode de combat est dit alternatif, c'est a dire que les ennemies vont a tour de rôle changer de position pour attaquer, il faut donc rester vigilent afin de changer vos troupes en fonction de ce que l'ennemie préparera pour l'attaque suivante


 tuto pour faire les expéditions GApyd





voila comment se passe un combat : quand vous avez sélectionner le mode attaque, une fenêtre s'ouvre et vous devez choisir qu'elle unité attaquera en premier, bien sur votre choix sera déterminer par qu'elle unité ennemie attaquera en premier.


 tuto pour faire les expéditions O7pgR



comme le montre l'image, c'est les archers ennemie qui attaqueront en premier, donc je ferais commencer les cavaliers ( bonus archer ) en premier
des que j'aurai sélectionner les cavaliers mon attaque partira.


 tuto pour faire les expéditions A1YO0



comme le montre l'image, mes cavaliers attaquent les archers mais je peux voir derrière les archers que la prochaine unité d'attaque sera les soldats " infanterie " donc il me faut préparer ma prochaine unité d'attaque, pour se faire je clique sur l'unité derrière celle qui attaque ( pour moi bien sur , pas celle de l'ennemie ) une fenêtre s'ouvre et me donne la possibilité de choisir l'unité que je veux voir après mon attaque, je clique sur l'unité choisis, ici se sera les archers 


 tuto pour faire les expéditions KA97K



voila j'espere que vous avez compris le principe, je suis prêt a ajouter des choses si besoin.


bonne conquête


Dernière édition par ric le Mar 27 Avr - 8:27, édité 5 fois
ric
ric

Messages : 100
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : aimargues

Revenir en haut Aller en bas

 tuto pour faire les expéditions Empty Re: tuto pour faire les expéditions

Message par MOGADOR88 Jeu 23 Avr - 14:44

J'ai pas compris pourquoi tu mets cavaliers (bonus archers) ça correspond à quoi ce bonus?
pareil pour archers (bonus infanterie) .
J'avais déjà essayé de conquérir une colonie mais j'ai perdu. Tes explications m'ont fait comprendre déjà qu'on est pas obligé d'attaquer tous les camps, ce que je faisais avant comme pour les autres missions normales. lol!!
j'espère que tu pourras m'éclaircir, en tout cas merci pour ton implication à nous fournir toutes ces aides.
MOGADOR88
MOGADOR88

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

 tuto pour faire les expéditions Empty Re: tuto pour faire les expéditions

Message par ric Jeu 23 Avr - 17:34

MOGADOR88 a écrit:J'ai pas compris pourquoi tu mets cavaliers (bonus archers) ça correspond à quoi ce bonus?
pareil pour archers (bonus infanterie) .
J'avais déjà essayé de conquérir une colonie mais j'ai perdu. Tes explications m'ont fait comprendre déjà qu'on est pas obligé d'attaquer tous les camps, ce que je faisais avant comme pour les autres missions normales. lol!!
j'espère que tu pourras m'éclaircir, en tout cas merci pour ton implication à nous fournir toutes ces aides.
 et bien c'est simple : un cavalier qui attaque un archer fera plus de victimes, qu'un archer qui en attaque un autre ou une autre unité qui risque de perdre, le bonus signifie que cette unité la est la meilleure contre l'unité ennemie et lui fera perdre plus que toi , mais attention, de bien mettre celui qui a le bonus
ric
ric

Messages : 100
Date d'inscription : 21/03/2012
Localisation : aimargues

Revenir en haut Aller en bas

 tuto pour faire les expéditions Empty Re: tuto pour faire les expéditions

Message par Crofott Lun 26 Avr - 13:18

Salut Rick

Petite question : tu estimes à combien la quantité de troupes nécessaires pour vaincre une colonies ?

de mémoire Nono m'avait parlé de 300 de chaque penses tu que ce soir suffisant ?

le nombre de 300 c'est pour une petite colonie, une moyenne il en faut au moins 500 et une grande 750 et ceci est un minimum pour quelqu'un qui débute
ceci juste pour les troupes d'attaques, en ce qui concerne les troupes lourdes perso, j'en avais 25 de chaque sauf pour les unités d'élite ou la j'en avait 100, bien sur cela ne sert pas tout le temps, mais les avoirs et un plus car quand tu vas sur ta colonie, tu ne sais pas qu'elle unités tu devras battre le plus donc avoir de la marge c'est bien.

petit truc : j'avais pour les unités d'attaques 1000 troupes de chaque, bien sur cela représente un investissement en troupe vu que tout confondu cela représente avec les unités lourdes environ 3200 troupes a avoir, mais tu peux te dire que tu fera une grande sans problème . ( au début n'étant pas doué, j'avais 5000 troupes au total Smile )
je reste a ta disposition si besoin
rick
Crofott
Crofott

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2019
Age : 72
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

 tuto pour faire les expéditions Empty Re: tuto pour faire les expéditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum