fils de steppes revu le 24/11/21 par rick
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fils de steppes revu le 24/11/21 par rick
Les Fils de Steppes
par BenCoudon le Mer 2 Déc - 4:59
Les Fils de Steppes
Voila une autre aventure que la majorité d’entre nous avons à profusion dans notre étoile
Ce n’est pas l’aventure la plus rentable on est d’accord. Le MAM a quand meme considerablement réduit les pertes.
Mais il y a des diversions intéressantes à faire .Si votre seul critère est le rapport coût/bénéfice, ceci n’est pas pour vous.
Pour ceux qui aiment bien varier les aventures et simplement s’amuser, ça risque de vous intéresser.
Bon jeux!!
Troupes totales :
1250 Recrues, 100 Miliciens, 600 Cavaliers, 100 Soldats
125 Arbas, 400 SE et 300 K
GG nécessaires: GG 220, GG 270, 2 Aguerri, 4 GG Taverne
Pertes: 1220 Recrues 110 Cavaliers, 14 Miliciens
Au lieu d’inviter 1 joueur pour une place butin, on peut facilement faire cet aventure a 2 joueurs. De cette façon, ca partage les pertes et le rendement devient plus intéressant
Global
ZONE 1
Cette zone contient 2 chefs, les camps 3 et 5
On débute avec une triple diversion et une attaque sur les 2 chefs de la zone
Camp 1 80 Racailles, 80 Lanceurs de Pierres
DIVERSION LONGUE (1)
GG Taverne: 29 SE, 108 Cavaliers (137) 6 a 10 Rounds, Moy 7.2 85%
Camp 2 80 Chiens 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (2)
GG Taverne: 14 Recrues, 79 SE (93) 4 a 6 Rounds, Moy 4.4 85%
Camp 3 CHEF 100 Racailles, 80 Pisteurs et 2 Putois
GG270: 55 Recrues, 19 Miliciens, 133 Cavaliers et 63 Canons
Pertes 55 Recrues et 13 Miliciens, 3 Rounds
gg fantome: 50 r + 110 cav + 70 canons : pertes : 46 r
Camp 4 100 Charognards 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (3)
GG Taverne: 20 SE, 130 Cavaliers (150) 4 a 6 Rounds,Moy. 4.9 100%
Camp 5 CHEF 50 Racailles, 50 Chiens, 80 Lanceurs de Pierres et 1 Albert le Borgne
GG220: 119 Recrues, 31 SE et 70 Canons 2 Rounds Pertes 95 Recrues
nusala : 185 recrues : pertes : 52 r
Lancez la diversion sur le camp 1
Lorsque le combat débute, lancez, à la suite, la diversion sur le camp2, la diversion sur le camp 4, l’attaque sur le camp 3 et l’attaque sur le camp 5
Ceci élimine également les camps 7 et 8
Zone 2
Cette zone contient 3 chefs, camps 12, 14 et 16
Impossible de faire les diversions pour attaquer les 3 chefs en meme temps
On doit donc éliminer 1 chef, soit le camp 12 et le camp 10 qui le protège
De cette façon, on évite les camps 8 et 9
Camp 10 50 Coriaces et 80 Lanceurs de Pierres
GG220: 34 Recrues, 1 SE, 179 Cavaliers et 6 Canons :pertes : 26 recrues
vargus : 50 r + 135 cav + 10 canons : pertes : 15 r
Camp 12 CHEF 1 Dent d’Acier, 60 Chiens, 60 Coriaces et 60 Pisteurs
GG220: 139 Recrues, 1 SE et 80 Canons : pertes : 128 recrues
nusala : 110 r + 1 se + 69 canons : pertes : 78 r
On poursuit avec une autre triple diversion et 2 attaques sur les chefs
Positionnez vos GG comme ceci
Camp 11 100 Chiens, 50 Coriaces
DIVERSION LONGUE (1)
GG Taverne 20 Miliciens et 60 SE (80) 7 a 12 Rounds, Moy 9 R 80%
Camp 13 50 Coriaces, 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (2)
GG Taverne 17 SE et 102 Cavaliers (119) 6 a 10 Rounds, Moy 8R 80%
Camp 15 55 Chiens, 55 Coriaces et 55 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (3)
GG Taverne 19 SE et 156 Cavaliers (175) 7 a 11 Rounds, Moy 7.5R 90%
Camp 14 CHEF 50 Coriaces, 50 Pisteurs, 1 Putois et 1 Albert le Borgne
GG 220: 50 Recrues, 1 SE, 68 Cavaliers, 1 Canon et 100 Arbas : pertes : 44 recrues
nusala : 50 r + 1 se + 114 arba : pertes :42 r
Camp 16 CHEF 50 Chiens, 50 Coriaces, 1 Putois et 2 Albert le Borgne
GG 270: 90 Recrues, 20 SE, et 160 Canons : pertes : 76 recrues
gg fantome : 75 r + 1 se + 139 canons : pertes : 38 r
Lancez la diversion 1 sur le camp 11
Lorsque le GG arrive au point Bleue, lancez la diversion 2 sur le camp 13 et ensuite la diversion 3 sur le camp 15
Lorsque la diversion 3 arrive au point rouge, lancez l’attaque sur le camp 14 suivi de l’attaque sur le camp 16
ZONE 3
On appelle cette zone “Chuck”
Malgré les apparences, c’est une zone extrêmement facile à faire à la condition d’avoir 4 GG taverne, 1 aguerri et le GG 220.
On ignore le camp 18, on lance 4 diversions longues sur les camps 19 a 22 et finalement, on lance 2 vagues sur le chef, 23
Positionnez vos GG comme ceci
Camp 22 100 Chiens et 100 Coriaces
DIVERSION LONGUE (1)
GG Taverne: 2 Recrues, 25 Miliciens, 100 Soldats et 25 Cavaliers (152) 7 a 12 rounds, Moy 8.5 90%
Camp 19 150 Coriaces
DIVERSION LONGUE (2)
GG Taverne: 110 SE et 57 Cavaliers (167) 8 a 14 Rounds, Moy 9.4 95%
Camp 20 150 Coriaces
DIVERSION LONGUE (3)
GG Taverne: 110 SE et 57 Cavaliers (167) 8 a 14 Rounds, Moy 9.4 95%
Camp 21 100 Coriaces, 100 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (4)
GG Taverme: 86 SE et 65 Cavaliers (151) 7 a 12 Rounds, Moy 8.5 85%
Camp 23 CHEF 50 Chiens 70 Coriaces 60 Pisteurs 1 Chuck
Vague 1 Aguerri 50 Cavaliers Elimine les 50 Chiens
Vague 2 GG 220 90 Recrues, 1 SE, 10 Cavaliers, 1 Canon et 118 Arbas 2 Rounds
Pertes 75 Recrues
Note: Si vous avez 2 GG 220, vous pouvez utiliser les 2 ici. Il y en a un qui vas etre en recuperation. Mais vous economisez 50 Cavas et 5 recrues
Vague 1: GG 220 1 Recrue Elimine les 50 Chiens et environ 23 pisteurs
Vague 2: GG 220 90 Recrues, 1 SE, 10 Cavaliers, 1 Canon et 118 Arbas Pertes 70 Recrues
Lancez à la suite les diversions 1, 2, 3 et 4. Attendez 2 ou 3 secondes, lancez les 2 vagues
Aussi simple que cela!!!
ZONE 4
Cette zone possède aussi 3 chefs.
Puisqu’on a déja libéré la zone Chuck, on a un accès direct aux camps chefs 14 et 17
Camp 14 CHEF 50 Coriaces, 50 Pisteurs, 1 Putois et 1 Albert le Borgne
GG 220: 50 Recrues, 1 SE, 68 Cavaliers, 1 Canon et 100 Arbas
Pertes : 44 Recrues, 2 Rounds
Camp 17 CHEF 50 Chiens, 50 Coriaces, 1 Putois et 2 Albert le Borgne
Choix du GG 220 ou 270
GG 270: 90 Recrues, 20 SE, et 160 Canons
Pertes : 76 Recrues, 2 Rounds
GG 220: 110 Recrues et 110 Canons, Pertes 73 Recrues
Maintenant que l’on a éliminé les 2 chefs, on peut terminer la zone avec une diversion longue sur le camp 16 et 2 vagues sur le camp 11
Positionnez vous comme ceci
Camp 16 50 Coriaces et 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE
GG Taverne: 17 SE et 103 Cavaliers 6 a 10 Rounds, Moy. 7.5 95%
Camp 11 CHEF 1 Dent d’Acier, 60 Chiens, 60 Coriaces et 60 Pisteurs
Vague 1: GG Aguerri 60 Cavaliers Elimine les 60 Chiens 1 Round
Vague 2: GG 220: 90 Recrues, 1 SE, 11 Cavaliers, 1 Canon, 117 Arbas
Pertes 77 Recrues 2 Rounds
Note: Possible ici aussi d’utiliser un 2 ieme GG 220 en 1ere vague. 1 Recrue suffit
Lancez la diversion sur le camp 16 et l’aguerri sur le camp 11
Lorsque l’aguerri arrive au niveau du gg 220, lancez le 220 en 2 ieme vague. Assurez vous que le GG 220 est derriere l’aguerri
Les 6 autres camps de la zone sont ainsi éliminés
ZONE 5
Cette zone comprend également 3 chefs, les camps 2, 4 et 8
On débute la zone par éliminer le 1er camp chef, le camp 8
Camp 8 CHEF 100 Racailles, 80 Pisteurs, 2 Putois
GG 220: 80 Recrues, 100 Cavaliers, 40 Canons 3 Rounds Pertes 72 Recrues
IMPORTANT
Pendant très longtemps, après l’élimination du camp 8, on avait un accès direct au chef du camp 4.
Il y a maintenant un bug dans cet aventure.
Malgré que l’image démontre très bien que l’attaque sur le camp 4 passe sans soucis,
il est très fréquent que la situation suivante se produise:
Le GG se dirige sans problèmes et entre dans le camp 4 sans se faire intercepter.
Après quelques secondes, le combat sur le camp 4 cesse, et le GG est téléporté (invisible) dans le camp 5.
En général, le GG est victorieux dans le camp 5.
Lorsqu’il sort, il se dirige de nouveau vers le camp 4. Si vous ne battez pas en retraite, le GG va être perdu sur le camp 4.
Comme la photo le démontre, l’attaque directe sur le camp 4 devrait passer sans soucis
SOLUTIONS
Option A:
Utilisez un Assassin pour éliminer le camp 5
Vous pouvez maintenant faire une attaque directe sur le chef, camp 4
Option B:
Attaquez le camp 5 avant d’attaquer le camp 4
GG 220: 120 Recrues, 100 Canons Pertes 109 Recrues 2 Rounds
Ensuite, attaque directe sur le chef, camp 4
Option C: Faire une diversion sur le camp 5 et attaque sur le camp 4
en meme temps que la diversion et attaque sur camps 7 et 2 (voir plus bas)
Camp 4 CHEF 50 Racailles, 50 Chiens, 80 Lanceurs de Pierres, 1 Albert le Borgne
GG 220: 114 Recrues, 1 SE, 105 Canons, Pertes 100 Recrues 2 Rounds
Si vous avez choisis les options A ou B, et que vous avez éliminer le chef camp 4,
vous devez terminer la zone avec une diversion sur le camp 7 et l attaque sur le chef camp 2.
Ici vous utilisez le GG 220 pour l’attaque sur le camp 2
Voir les compos plus bas
Positionnement options A ou B
Options C
Faire une double diversion longue sur les camps 1 et 7 avec 2 attaques sur les chefs 2 et 4
La principale différence est que vous ferez l’attaque sur le chef 2 avec le GG 270
alors que pour les options A et B , l’attaque se fait avec le GG 220.
Camp 3 100 Charognards 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (1)
GG Taverne: 5 Recrues, 31 Soldats, 97 Cavaliers (133) 4 a 9 Rounds, Moy. 5.5 95%
Camp 7 80 Chiens et 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (2)
GG Taverne: 75 SE et 20 Cavaliers (95) 3 a 5 Rounds Moy 4.2 90%
Camp 4 CHEF 50 Racailles, 50 Chiens, 80 Lanceurs de Pierres, 1 Albert le Borgne
GG 220: 114 Recrues, 1 SE, 105 Canons, Pertes 100 Recrues 2 Rounds
Camp 2 CHEF 60 Racailles, 60 Chiens, 1 Putois 1 Albert le Borgne
GG 270: 80 Recrues, 1 SE, 189 Canons 1 Round Pertes 73 Recrues
Ou GG 220 (options A ou B ) 83 Recrues, 1 SE 136 Canons Pertes 65 Recrues 1 Round
Lancez dans l’ordre la diversion 1, la diversion 2, l’attaque sur le camp 4 et l’attaque sur le camp 2
ZONE 6 (Finale)
La derniere zone contient 4 camps et 1 chef
Plusieurs ont essayés la quadruple diversion. Peu ont réussi.
La tripe diversion (camps 25, 26 et 27) est également chaude. Taux de réussite sur le camp 25 est moins de 50%
Donc ici, j’élimine le camp 24, je demande a l’invité d’élimine ou d’attaquer le camp 25, ensuite une double diversion sur les camps 26 et 27 et 2 vagues sur le chef 28
Camp 24 80 Racailles 80 Pisteurs
GG 220: 55 Recrues, 1 SE, 153 Cavaliers et 11 Canons Pertes 46 Recrues, 2 Rounds
Camp 25 100 Charognards, 100 Chiens
Pour l’invité avec le GG 220: 10 Cavas Elimine les 100 Chiens
Vague 2 GG 220 30 Recrues, 1 Canon, 189 Cavaliers Pertes 23 Recrues
Sans le 220: GG 250 70 Recrues 180 Canons, Pertes 65 Recrues
On termine avec une double diversion longue sur les camps 26 et 27 et 2 vagues sur le chef 28
Camp 26 50 racailles 100 Chiens 60 Pisteurs
DIVERSION LONGUE (1)
GG Taverne: 1 milicien, 16 soldats et 180 cavaliers 7.4 rounds
Camp 27 100 Racailles 80 Chiens 40 Pisteurs
GG Taverne: 60 Soldats et 140 Cavaliers Entre 6 et 10 rounds, moyenne 6.9
Camp 28 CHEF 1 Dent d’acier, 50 Chiens, 50 Coriaces 80 Pisteurs
Vague 1: GG 220 1 Recrue Elimine 50 Chiens et 24 Pisteurs
Vague 2: GG 270 69 Recrues, 1 SE, 130 Cavaliers, 70 Arbas
Lancez la diversion 1 sur le camp 26
Lorsque le GG arrive au cercle bleu, lancez la diversion 2 suivi des 2 vagues de l’attaque
Assurez vous que le GG 220 est devant le gg 270
Aventure Terminé
BenCoudonAdmin
Messages : 71
Date d'inscription : 06/09/2015
Dernière édition par ric le Mer 24 Nov - 16:39, édité 4 fois (Raison : nons : pertes :)
plj1959- Messages : 46
Date d'inscription : 10/07/2012
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