petit tailleur rusé
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petit tailleur rusé
Le petit tailleur rusé
par BenCoudon le Sam 19 Déc - 2:15Prélude:
Une autre aventure qui fut très impactée par le rééquilibrage des forces défensives de Novembre 2014.
Les adversaires qui ont changés sont, entre-autre, les ours, les renards et les loups chef-de-meute.
La carte globale (ci-bas) divise l’aventure en 8 zones. Il n’y aucun changement pour les zones 1, 2, 7 et 8. Pour les 4 zones centrales, (3 à 6), les diversions sont très difficiles, voir impossible. L’utilisation de catapultes et de l’Assassin est fortement conseillé pour éviter un gros carnage de troupe (plus de 2k).
Le butin inclus 4,800 haricots (les 3 joueurs étant prémium avec une possibilité de 1000 autres.
Troupes:
Envoyez tous les types de troupes. Vous aurez besoin d’au moins 2000 Recrues, 2000 AC et 1000 Miliciens.
GG: Vous aurez besoin du GG 270, et plusieurs GG taverne. Envoyer aussi les veterans et les aguerris, car il y a enormement de camps ou il y a 2 et 3 vagues
L'idéal est aussi d'avoir un ou plusieurs MAM
Zone 1
[size][size]Camp 1:
Adversaires: 100 Coriaces et 100 Pisteurs
Compo:
270: 90 Recrues, 1 SE, 125 Cavaliers et 54 Canons Pertes 80 Recrues
220: 80 Recrues 70 Cavaliers 70 Canons: Pertes: 74 Recrues 2 Rounds
Camp 2:
Adversaires: 200 Pisteurs
Compo:
270: 1SE et 269 Cavaliers. Pertes 0
220: 200 Cavaliers Pertes 0 1 Round
Camp 3:
Adversaires: 60 Coriaces et 140 Pisteurs
Evité
Camp 4:
Adversaires: 80 Chiens, 60 Coriaces et 60 Pisteurs
Evité
On poursuit avec une diversion longue sur le camp 5 et l’attaque en 1 vague sur le camp 6.
On se positionne comme ceci (En 1 vague, mettre votre GG à l’endroit de la vague 1
Camp 5:
Adversaires: 110 Coriaces 90 Pisteurs
DIVERSION LONGUE
Compo: 63 SE et 120 Cavaliers (183) 7 à 12 rounds, moy 8.0 95%
Camp 6:
Adversaires: 89 Coriaces, 110 Pisteurs et 1 Chuck
Compo:
En 1 vague:
270: 60 Soldats, 1 SE, 118 Cavaliers et 91 Arbas Pertes 53 Soldats
220: 110 Recrues 30 Soldats 10 Cavaliers 70 Arbas Pertes 110 Recrues 23 Soldats
3 Rounds
Pour ne pas perdre de soldats:
Vague 1: 200 Archers Longs: 2 Rounds Ca élimine Chuck et environ 20 Coriaces
Vague 2:
GG 250: 50 Miliciens, 145 Cavaliers et 55 Arbas 2 Rounds Perte de 32 Miliciens
GG270: 70 Recrues, 145 cavaliers et 55 Arbas: Pertes 49 Recrues
Aucun changement pour la zone 1 Tout passe nickel
Zone 2
On débute la zone en éliminant les camps 7, 8 et 9
Positionnez vos GG comme ceci
Camp 7:
Adversaires: 130 Coriaces et 70 Pisteurs
Compo:
270: 129 Recrues, 82 Cavaliers, 1 SE et 58 canons
Pertes: Moyenne de 118 Recrues
220: 110 Recrues 20 Cavaliers 90 Canons Pertes 108 Recrues 2 Rounds
Camp 8:
Adversaires: 80 Chiens et 120 Pisteurs
Compo: 250 170 Recrues 80 Canons Pertes 101 Recrues
270: 190 Recrues 80 Canons Pertes 101 Recrues
220: 120 Recrues 100 Canons Pertes 96 Recrues 1 Round
Camp 9:
Adversaires: 100 Chiens et 100 Coriaces
Compo: (250 & 270) 100 Recrues et 150 canons
Pertes: 91 Recrues
220: 100 Recrues, 60 Soldats, 60 canons Pertes: 90 Recrues 1 Round
On a maintenant le choix entre plusieurs possibilités:
1. Faire une double diversion sur les camps 10 et 13 avec attaque sur le camp 14
(ca passe bien)
2. Eliminer le camp 10 et faire une diversion sur le camp 13 et attaquer le camp 14
3. Eliminer les camps 10 et 13 et ensuite attaquer le camp 14
Camp 10:
Adversaires: 150 Coriaces et 50 Pisteurs
DIVERSION LONGUE
Compo: 99 SE et 100 Cavaliers (199) 8 a 14 rounds, 9.8 moyenne, 65% gagnant
Si vous attaquez le camp 10:
150 Recrues, 30 Miliciens, 30 Cavaliers et 40 Canons
Pertes: 150 Recrues et 14 Miliciens
GG220: 125 Recrues, 5 Soldats, 90 Canons, Pertes: 124 Recrues, 1 Soldat
Camp 11:
Adversaires: 20 Chiens et 180 Coriaces
Evité
Camp 12:
Adversaires: 200 Coriaces
Evité
Camp 13:
Adversaires: 110 Coriaces et 90 Pisteurs
DIVERSION LONGUE
Compo: 61 SE et 125 Cavaliers (186) 7 a 13 rounds, moy. 9.20 85%
Si vous attaquez le camp 13:
Compo:
GG 270: 160 Recrues,, 45 Cavaliers et 45 Canons
Pertes: 144 Recrues
GG 220: 85 Recrues, 50 Cavaliers, 85 Canons Pertes: 79 Recrues 1 Cavalier
Camp 14:
Adversaires: 99 Coriaces, 100 Pisteurs, 1 Poing de fer
Compo:
GG 250: 50 Soldats, 1 SE, 112 Cavaliers et 87 Canons 5.1 rounds
Pertes: 45 Soldats
GG 270: 75 Miliciens, 1 SE, 125 Cavaliers et 69 Canons Pertes 72 Miliciens 6 Rounds
GG 220: Trop de pertes et trop de rounds pour que les diversions tiennent
Zone 3
Camp 15:
Adversaires: 80 Sangliers et 60 Loups
Compo:
270: 130 Recrues 30 Cavaliers et 110 Canons Pertes Moyenne 124 Recrues
220: 120 Recrues 10 Cavaliers 90 Canons Pertes: 118 Recrues
Camp 16:
Adversaires: 90 Sangliers et 50 Renards
270: 134 Recrues, 1 SE et 135 Canons Pertes: 126 Recrues
220: Trop de pertes
Camp 17:
Adversaires: 50 Ours et 50 Loups
Evité
Camp 18:
Adversaires: 110 Loups chef de meute
Evité
Ici c'est le début des changements
Camp 19:
Adversaires: 50 Ours et 40 Loups chef de meute
Compo:
270: 158 Recrues, 50 Miliciens, 62 Canons Pertes Moyennes: 158 Recrues et 48 Miliciens
220: 66 Recrues, 98 Miliciens et 56 Canons Pertes: 66 Recrues 96 Miliciens
Camp 20:
Adversaires: 110 Sangliers et 30 Loups Chef de Meute
DIVERSION LONGUE
Compo: 146 SE et 54 Cavaliers 6 a 12 Rounds, Moy 8.6 74%
Pertes: 0
Si vous ne faites pas la diversion:
Compo: 130 Recrues, 10 Miliciens, 20 Soldats 110 Canons
Pertes: 130 Recrues, 10 Miliciens et 17 soldats
220: 110 Recrues, 50 Cava, 20 Soldats 40 Canons
Pertes: 110 Recrues, 29 Cava, 20 Soldats
Camp 21:
Adversaires: 110 Ours
Un assassin élimine le camp
Si vous n’utilisez pas un assassin:
DIVERSION LONGUE:
GG200: 30 Miliciens 170 SE 6 a 8 Rounds, Moy 7 96%
Si vous attaquez le camp:
270: 10 Miliciens, 110 Soldats 150 Canons
Pertes: 10 Miliciens, 108 Soldats
220: 30 Recrues, 130 Soldats 60 Canons
Pertes 30 Recrues 128 Soldats
Ne lancez pas trop rapidement les 2 vagues sur le chef sinon ya risque d'interception
Camp 22: Chef
Adversaires: 80 Ours 40 Renards 30 Géants
270:
Vague 1: Agueri: 200 Archers Courts 2 Rounds Elimine environ 40 Ours
Vague 2: 20 Recrues 139 miliciens, 110 soldats et 1 Canon 2 Rounds
Pertes 20 Recrues et 105 Miliciens 2 Rounds
220: Trop de pertes
Zone 4
Camp 24:
Adversaires: 150 Renards
Compo:
GG 250: 51 Recrues, 49 Miliciens et 150 Canons
Pertes: 51 Recrues et 45 Miliciens
GG 270: 93 Recrues, 28 Miliciens, 149 Canons
Pertes: 93 Recrues 24 Miliciens 1 Round
gg 220: 30 Recrues, 70 Miliciens 120 Canons Pertes 30 Recrues 57 Miliciens 2 rounds idem
Pour terminer cette zone faire ceci:
1. Une premiere vague de 170 AC sur le camp 25
2. Une diversion longue sur les camps 26 et 25
3. 2 vagues sur le chef 27
NOTE: Sans la 1ere vague sur le camp 25, la diversion ne dure que 2 rounds
Diversion longue (2) sur camp 25
170 SE 30 Canons (200) 4 a 7 rounds 5.2 60%
Diversion longue (1) sur camp 26:
95 Soldats 71 SE 15 Arbas (181) 4 a 9 rounds 5.3 80%
Chef:
Vague 1: MAM 220 AC 1 Round
Vague 2: GG 270: 8 Recrues 121 Miliciens 1 SE 40 AC 100 Arbas 2 Rounds
Pertes: 8 recrues 115 Miliciens
Si vous ne faites pas la procedure ci-haut (diversions) voice pour attaquer les camps
Camp 26:
Adversaires: 80 Loups chef de meute, 60 Renards
Plusieurs choix:
1.Faire en 1 vague
Lourdes pertes ; 120 Recrues, 140 Miliciens 10 Canons
Pertes: 120 Recrues et 128 Miliciens
2.Faire en 2 vagues
Vague 1: 250 AC Elimine 80 loups et 23 Renard
Vague 2: GG 270: 60 Recrues, 50 Miliciens, 60 Soldats, 100 Canons Pertes 35 Recrues
GG 220: 110 Recrues 60 AC 20 Soldats 30 Canons Pertes: 36 AC
3.Utiliser une grand catapulte: Le camp disparait
4.Utiliser un Assassin
a.Si les 80 loups disparaissent:
1 vague:
GG 270: 170 recrues, 10 Miliciens, 30 Soldats, 60 Canons Pertes: 56 Recrues
GG 220; 80 Recrues 90 Soldats 50 Canons Pertes 56 Recrues
b.Si les 60 Renards disparaissent
1 Vague:
GG 270: 200 Recrues, 10 Miliciens, 60 Cava Pertes: 200 Recrues et 8 Miliciens
GG 220: 200 Recrues, 10 Cavas 10 Miliciens Pertes: 200 Recrues 6 Miliciens
Camp 25:
Adversaires: 50 Sangliers et 130 Ours
Encore une fois, plusieurs possibilités
1. Utiliser une grande catapulte. Ca règle le probleme
2. Faire une diversion sur le camp 25 et attaquer le camp 27
Cependant, pour que la diversion soit possible, il faut faire une 1ere vague sur le camp et ensuite faire la diversion
Vague 1: 90 AC et 110 AL Elimine les sangliers et 20 Ours
Ensuite:
DIVERSION LONGUE:
GG 200: 10 Cava, 20 Soldats et 170 SE 6 a 8 Rounds, Moyenne 7.20
3. Attaquer le camp.
Vague 1: 90 AC et 110 AL Elimine les sangliers et 20 Ours
Vague 2: GG 270: 140 Miliciens, 40 Soldats 90 Canons Pertes 140 Miliciens et 36 Soldats
Camp 27: Chef
Adversaires: 90 Ours, 50 Renards et 40 Géants
Vague 1: 250 AC Elimine 48 Ours
Vague 2: GG 270: 140 Miliciens, 129 Soldats, 1 Canon
Pertes: 140 Miliciens et 8 soldats
Zone 5
Cette zone est celle qui pique le plus sur cette aventure
Si vous avez des catapultes, vous pouvez sauver enormement
Camp 28:
Adversaires: 180 Loups chef de meute
Evité
Camp 29:
Adversaires: 80 Sangliers 40 Ours 60 Loups Chef de Meute
Vague 1: 250 AC (ou 200 AL) Ca élimine les Sangliers 1 round
Vague 2: GG 270: 120 Recrues, 90 Miliciens, 10 Soldats 50 Canons
Perte de 120 Recrues, 90 Miliciens et 4 Soldats 1 round
Camp 30:
Adversaires: 110 Loups 70 Loups Chef de Meute
Vague 1: 200 AC Elimine les loups et 34 Loups chefs
Vague 2: MAM: 21 Recrues, 1 SE 198 Cavaliers
Pertes 3 Recrues
Camp 31:
Adversaires: 110 Ours 70 Loups
Pour une diversion longue:
Faut faire une 1ere vague de 145 AC
Ensuite:
GG 200 : 1 Recrue, 196 SE 4 a 6 Rounds 4.7 75%
Option 1
Vague 1: 250 AC (ou 200 AL) Elimine environ 60 Ours
Vague 2: 130 Recrues, 90 AC et 50 Canons
Pertes 120 Recrues et 81 AC 2 Rounds
Camp 32: Chef
Adversaires: 70 Ours 110 Renards 20 Géants
Vague 1: 250 AC Ca Elimine 34 Ours 1 Round
Vague 2: Aguerri: 200 AC 1 Round
Vague 3: GG 270: 80 Recrues, 100 Miliciens, 60 Soldats et 30 Canons 2 Rounds
Pertes: 80 Recrues et 65 Miliciens
Zone 6
Camp 33:
Adversaires: 90 Ours 70 Loups Chef de Meute
Vague 1: 200 Archers 2 Rounds Elimine 58 Ours
Vague 2: 105 Recrues, 95 Soldats et 70 Canons Pertes 105 Recrues et 87 Soldats
Note:
Pour éviter de perdre des soldats, faire une seconde vague de 200 AC.
Ensuite, vague 3, avec le 220, 150 Recrues et 70 canons. Pertes 147 recrues
Camp 34:
Adversaires: 100 Ours et 80 Renards
Evité
Camp 35: Chef
Adversaires: 110 Ours 69 Géants 1 Ours Géant
Peut se faire en 2 vagues
Vague 1: 250 AC Elimine 60 Ours
Vague 2: 220 Soldats, 50 Canons Pertes 191 Soldats
Solution 3 vagues
Vague 1: 250 AC Elimine 60 Ours
Vague 2: 200 AL Elimine les ours et 13 Geants
Vague 3: 140 Recrues, 40 Miliciens, 40 Soldats et 50 Canons
Pertes 124 Recrues et 1 milicien
Note: Possible d’utiliser 200 AC en 2 ieme vague au lieu de 200 AL
Dans ce cas, la vague 3 sera:
180 recrues, 20 Soldats et 70 Canons,
Pertes 179 Recrues et 6 soldats
Ici se terminent les changements
Le reste de l’aventure est identique à ce qu’il etait avant Novembre 2014
Zone 7
Camp 36:
Adversaires: 100 Chiens 120 Coriaces
GG 270: Compo: 115 Recrues, 155 Canons Pertes: 105 Recrues
GG 220 120 Recrues 100 Canons pertes 105 Recrues
Camp 37:
Adversaires: 140 Chiens et 80 Pisteurs
Evité
Camp 38:
Adversaires: 220 Coriaces
DIVERSION LONGUE
Compo: 193 SE 7 à 13 Rounds Moy. 8.5 98%
Ou encore: 55 Soldats, 5 Cavaliers et 140 SE 8 a 14 Rounds 10.5 45%
Pertes: 0
Camp 39:
Adversaires: 1 Dent d'acier 180 Coriaces 100 Pisteurs
Option 2 vagues:
Vague 1: 135 cavaliers Les 100 pisteurs disparaissent (et possiblement 2 corriaces) 1 Rounds
Vague 2: 100 Soldats, 150 (ou 170) Canons Pertes 92 soldats. 2 Rounds
Option 3 vagues:
GG 270
Vague 1: Veteran: 110 Archers Court, 140 Archer long 1 Round Elimine le Dent D’acier
Vague 2: Agueri: 200 Archers court 1 Round Elimine environ 65 Coriaces
Vague 3: 144 Recrues, 78 Cavaliers et 48 Canons (144R)
Il est temps d’inviter 2 amis
Besoin de 1 Cavalier et attaquer le camp 43
Zone 8
Camp 40:
Adversaires: 60 Chiens 100 Coriaces 80 Pisteurs
Vague 1: 72 Recrues Ca elimine les 60 Chiens
Vague 2: 270: 79 Recrues 1 SE 115 Cavaliers et 75 Canons (79R)
GG 220: 1 seule vague 140 Recrues 80 Canons Pertes 129 Recrues
Camp 42:
Adversaires: 190 Chiens et 70 Coriaces
2 choix:
Si on attaque le camp:
270: 118 Recrues 1SE et 151 Canons (118R)
220: 100 Recrues, 20 Soldats, 100 Canons Pertes 87 Recrues
ou DIVERSION LONGUE
GG 200: 5 soldats, 107 SE 13 Cavaliers (125) 8 a 13 Rounds, moy 9.8 75%
Camp 43:
Adversaires: 120 Chiens et 160 Coriaces
Evité
Camp 44:
Adversaires: 200 Coriaces 80 Pisteurs
DIVERSION LONGUE
Compo: 124 SE 50 Cavaliers 25 Canons (199) 5 a 9 Rounds, Moy. 6.0 70%
Tres serré comme diversion
Camp 45:
Adversaires: 1 Tailleur Rival 80 Chiens 200 Coriaces
270:
Vague 1: 230 Recrues tombe 80 chiens et 59 Coriaces 2 Rounds
Vague 2: 140 Recrues et 130 Canons perte 127 4 rounds
Alternative:
Vague 1: 200 Recrues tombe 80 chiens et 42 coriaces
Vague 2: 92 Miliciens et 178 Canons (92M)
220:
220 Recrues en premiere vague Elimine 80 chiens et 80 coriaces 2 Rounds
Vague 2 GG 270 111 Recrues 1 SE 158 Canons Pertes 105 Recrues 3 Rounds
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